9-L'OMBRE

L'archétype du "diable"

 

Attention sujet sensible : Réflexionspersonnelles sur l’origine du « Mal » … 

(Il s’agit là uniquement d’un partage et non de convaincre ou faire une quelconque polémique. Si ça raisonne c’est ok, si non c’est ok aussi ! J’éclaire juste mon propre Esprit sur le sujet) 

Si on adhère à la théorie des vies multiples, karma et dharma, nous pouvons affirmer que nous sommes des âmes Puissantes !
Contrairement à certaines représentations mentales collectives dans lesquelles
nous vivons, nous sommes dotés de grandes capacités, de puissance d’opérations
et du pouvoir de transmutation. Au cours de nos multiples incarnations nous
avons à chaque fois traversé la Mort et ça c’est PUISSANT ! Si vous en
doutiez encore. 

C’est un chemin de choix de se souvenir de qui nous sommes. 

Pour ma part, ce chemin comporte plusieurs étapes qui prennent plus ou moins de temps et s’entrecroisent. Je me heurte parfois à des incompréhensions, des moments de doutes et de perte de repères. Je me suis aussi perdue dans le flot d’informations extérieures, prenant telle ou telle chose comme Vraie ou Réelle.  

Toutes ces fois, Ma seule et unique Clé c’est la reconnexionau monde intérieur. Là où est vraiment la Vérité. Plus récemment, j’ai pu lire des articles sur l’origine du Mal, la Victoire de la Lumière, etc…  

Il y a quelque chose qui m’a interpellé :  

Le fait de placer le Mal, l’Ombre, comme s’il s’agissaitd’une Supra puissance, autonome, dotée de capacités d’actions comme nous.  

Pour un lecteur non éclairé, il peut y avoir confusion. 

En allant chercher au fond de moi pourquoi cela medérangeait j’ai compris ceci :  

(C’est très personnel et je ne nie pas d’autres possibilités) 

Il n’y a pas de créatures entièrement maléfiques et j’adhèretotalement à ce point de vue. Le Mal s’étend ou se développe par les mauvais usages de nos facultés qui génèrent des « ombres ». Par ignorance, méconnaissance ou en libre arbitre, les âmes peuvent être « possédées » par leurs ombres et donc agir sous leurs influences.
Etant des êtres libres, vaincre nos propres ombres (le Mal) ne peut se faire
qu’avec notre consentement/adhésion. Autrement dit je peux choisir librement de
vivre sous influence, encore autrement dit, je peux refuser de me confronter à
mes propres créations maléfiques, je peux refuser de croire que j’ai des parts
sombres. 

Très certainement beaucoup d’âmes sont encore sous emprise INCONSCIENTE de leur propre « diable ». Et ce depuis de nombreuses incarnations, ce qui peut expliquer le monde d’aujourd’hui où le Mal et les inconduites sont banalisés. Prendre sa Responsabilité et sa Souveraineté pour combattre nos ombres, c’est le seul chemin pour éradiquer le « Mal ». Et ça marche dans les 2 sens : c’est en affrontant nos ombres que l’on (re)devient Souverain, Maître de son royaume, retrouvant notre Puissance d’Esprit. 

Nous sommes bien plus puissants que l’Ombre elle-même mais nous l’avions oublié.  

Les fois où j’ai pensé être « victime » quelque chose d’extérieur (magie noire, boucan, diable, manipulation politique, etc…), j’ai toujours pensé que j’avais besoin d’Aide extérieure (guérisseurs, chamane ou autre…) pour m’en sortir. En vrai je ne suis pas manipulable ! Je donne ou non mon accord, consciemment ou inconsciemment. Je reste libre de choisir. 

J’écoutais ce qu’on me disait et j’ai fait l’erreur, et je n’aipas honte de le dire, de CROIRE ce qu’on me disait, sans chercher à le confirmer par mon expérience personnelle. Persuadée que l’Autre savait mieux que moi (un défaut de mon éducation antérieure). Alors ça a parfois fonctionné… un temps ! Mais toujours ce feu au fond de moi qui me disait « C’est autre chose ! ». Et je me suis rappelée de qui je Suis : un être
LIBRE ! Libre de penser par moi-même et de faire appel à mon intelligence
supérieure pour mieux discerner le Réel et l’Illusion. 

Je suis Souveraine et mes ombres, ce sont mes créations,inconscientes très souvent et elles me sont propres. Je me dois de les combattre, les affronter et les transmuter car j’en ai le POUVOIR et la FORCE d’ESPRIT. C’est ainsi que je participe à éradiquer le Mal dans l’inconscient collectif. C’est une illusion pour moi de penser et croire que le Mal est
extérieur et qu’il faut « lutter contre ». On le voit bien, les guerres n’ont pas amenés éradiquer la Source du Mal. Il est toujours présent.  

Evidemment je suis un être spirituel et je fais appel à des ressources spirituelles, je demande de l’aide, je travaille avec des êtres des plans supérieurs. Ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui.  

M’engager profondément à TRANSMUTER mes ombres m’apporte plus de Paix, de Lumière, d’Amour et plus de Puissance. Et c’est là que je me sens à ma place, en Moi, Bien plantée là où je Suis. Honorant ma Lumière Divine, en cherchant à débusquer toute entrave à son déploiement.